Le CAMAP (association loi de 1901) a été créée en 1991 par des passionnés de vidéo convaincus que par le partage d’expériences, la mise en commun de matériel, les recherches communes de solutions  doivent permettre d’améliorer la qualité de leurs films (fiction, reportage, documentaire, voyage, famille, etc.).

tournages(11)
Au CAMAP, la création de films reste un loisir, mais un loisir exigeant qui nécessite un apprentissage permanent et un engagement participatif dans une atmosphère conviviale.

Adhérer au CAMAP demande de la curiosité et une ouverture d’esprit suffiante pour s’intéresser à des réalisations qui peuvent être éloignées de son propre univers. Les adhérents peuvent participer à l'analyse de films et à l'élaboration de projets collectifs.