Notre association n'est pas un centre de formation, cependant, l'entraide y joue à plein. Nous profitons aussi des formations de la FFCV en regroupement ou disponibles en ligne.

• Des formations spécifiques en interne sont mises en place selon les besoins et les possibilités d'organisation, en principe en alternance avec les réunions plénières.
    Cette saison, nous avons eu plusieurs sessions de formation sur le Montage etude(2)
  • Des échanges plus approfondis et plus techniques ont lieu au sein d'ateliers de quelques adhérents intéressés par un sujet donné. Il peut s’agir de procéder à l’analyse d’un film sollicitée par un adhérent, de réaliser un film commun, de travailler sur un thème ( ex : documentaire vs reportage) ou un problème technique particulier.     - Retours d'expérience.

formation(1) Des tutorats sont établis à la demande entre des adhérents débutants et des adhérents avancés, sur un besoin d'aide technique particulier exprimé. (tel logiciel, tel obstacle, etc.).

Des tutoriels sont disponibles en vidéo, et beaucoup d'autres reservés aux adhérents.